BAR / PSI et grammes on s'y perd !
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BAR / PSI et grammes on s'y perd !
Qui peut me donner l'équivalence entre les BAR, les PSI et les grammes pour gonfler mes pneus à la bonne pression :?:
Ce matin à la station service d'à coté, le mano est en BAR :oops:
Comment je fais moi pour mettre 500 grammes :?:
Ce matin à la station service d'à coté, le mano est en BAR :oops:
Comment je fais moi pour mettre 500 grammes :?:
Re: BAR / PSI et grammes on s'y perd !
eurekà j'ai trouvé :!:
1 Bar =1,019716 Kg/Cm2
1 Bar = 14,5038 PSI
1 Bar =1,019716 Kg/Cm2
1 Bar = 14,5038 PSI
Re: BAR / PSI et grammes on s'y perd !
salut norris.
dans les stations ils n ont pas de manometres precis .
ils ne descendent pas assez bas.il faut utiliser celui qui est fournit dans ta trousse a outils d origine du quad ou en acheter un special quad.en general je me sert des bars ou g/cm2 pour mesurer la pression de mes pneus.
une bonne pression est tres importante.elle te permet d amortir les defauts du terrain et de ne pas trop user tes pneus.nos pneus coutent cher et s usent tres vite alors autant y faire attention.
a+
dans les stations ils n ont pas de manometres precis .
ils ne descendent pas assez bas.il faut utiliser celui qui est fournit dans ta trousse a outils d origine du quad ou en acheter un special quad.en general je me sert des bars ou g/cm2 pour mesurer la pression de mes pneus.
une bonne pression est tres importante.elle te permet d amortir les defauts du terrain et de ne pas trop user tes pneus.nos pneus coutent cher et s usent tres vite alors autant y faire attention.
a+
Re: BAR / PSI et grammes on s'y perd !
Bonsoir tout le monde,
Aller un ptit lien bien utile pour les conversions:
http://www.lenntech.com/unit-conversion-calculator/pressure.htm
Pour ce qui est du mano, moi j'ai acheté un mano basse pression (Max 1bar) 18,90 euro....et oui c'est le prix de la tranquilité.
Je confirme aussi que vos pneus de quad sont chers et fragiles. Par contre, il faut les gonfler à la bonne pression car selon la machine 500gr c'est pas asser. Pour mon 500, c'est ce que j'ai car pour une utilisation mixte (route, chemin) c'est bien. En général, c'est noté sur votre carénage, c'est obligatoire en EU. Moi, il dise 350gr mais là attention à votre vitesse sur route.
Petite précision technique nos pneus sont en nylon et per conséquent très tendres. Donc avec peu de pression et à vive allure cela peu devenir très rapidement dangereux......
Pour ce qui me concerne, j'ai déjà trouvè des équivalences pour mes futur pneus de marque INNOVA dimmension 25x8-12 pour l'avant (57,50euro)et 25x10-12 (59,90euro)pour l' arrière. D'après les essais réalisés, 9000km pour l'avant et 6000 pour l'arrière avant changement et il était encore bon.
Aller un ptit lien bien utile pour les conversions:
http://www.lenntech.com/unit-conversion-calculator/pressure.htm
Pour ce qui est du mano, moi j'ai acheté un mano basse pression (Max 1bar) 18,90 euro....et oui c'est le prix de la tranquilité.
Je confirme aussi que vos pneus de quad sont chers et fragiles. Par contre, il faut les gonfler à la bonne pression car selon la machine 500gr c'est pas asser. Pour mon 500, c'est ce que j'ai car pour une utilisation mixte (route, chemin) c'est bien. En général, c'est noté sur votre carénage, c'est obligatoire en EU. Moi, il dise 350gr mais là attention à votre vitesse sur route.
Petite précision technique nos pneus sont en nylon et per conséquent très tendres. Donc avec peu de pression et à vive allure cela peu devenir très rapidement dangereux......
Pour ce qui me concerne, j'ai déjà trouvè des équivalences pour mes futur pneus de marque INNOVA dimmension 25x8-12 pour l'avant (57,50euro)et 25x10-12 (59,90euro)pour l' arrière. D'après les essais réalisés, 9000km pour l'avant et 6000 pour l'arrière avant changement et il était encore bon.
Invité- Invité
Re: BAR / PSI et grammes on s'y perd !
chez allo pneu ils ont de tres bons tarifs.
la marque et le choix du pneu depends de ton utilisation.
par exemple moi pour le tt j ai des maxxis razr2 et pour le route j ai d autres jantes avec des innova route.
le nombre de ply differe suivant les modeles et change totalement le comportement.
plus il y a de ply plus la carcasse du pneu est solide.
en tt on a du 6 ply,donc on peut descendre la pression plus bas.
en route j ai du 2 ply une pression un peu superieur est recommande surtout quand tu te mets en glisse dans tout les virages.
j ai opte pour la solution de 2 jeux de jantes bien qu a l achat ca soit plus cher mais apres on s y retrouve vite.
j ai eu achete des pneus bas de gamme ceux ci m ont dure a peine 1500km.
ce qui confirme qu il vaut mieux bien choisir ses pneus avant de les acheter vu le prix de ceux ci.
a+
la marque et le choix du pneu depends de ton utilisation.
par exemple moi pour le tt j ai des maxxis razr2 et pour le route j ai d autres jantes avec des innova route.
le nombre de ply differe suivant les modeles et change totalement le comportement.
plus il y a de ply plus la carcasse du pneu est solide.
en tt on a du 6 ply,donc on peut descendre la pression plus bas.
en route j ai du 2 ply une pression un peu superieur est recommande surtout quand tu te mets en glisse dans tout les virages.
j ai opte pour la solution de 2 jeux de jantes bien qu a l achat ca soit plus cher mais apres on s y retrouve vite.
j ai eu achete des pneus bas de gamme ceux ci m ont dure a peine 1500km.
ce qui confirme qu il vaut mieux bien choisir ses pneus avant de les acheter vu le prix de ceux ci.
a+
Re: BAR / PSI et grammes on s'y perd !
Ah non ! Pat, les Innova ne te feront certainement pas 6000 bornes derriere ni 9000 devant !!!
Ce sont ceux qui sont montés d'origine sur mon TGB et je peux te dire qu'à 2200 kms (aujourd'hui) ils sont presuq'au bout du bout, tout comme Pinpin et Joël qui ont aussi les mêmes quads, le même kilométrage.... et la même usure !
Je pense quils feront grand max 2500 ou 2700 km pour l'arrierre et 3000 ou 3500 pour les roues de devant.
Ceux sont de trés bons pneus en usage mixte mais ils s'usent bien vite à comparer aux Maxxis Big Horn, certes plus chers.
Apres il faut trouver le bon compromis entre prix/qualité et vitesse d'usure
Ce sont ceux qui sont montés d'origine sur mon TGB et je peux te dire qu'à 2200 kms (aujourd'hui) ils sont presuq'au bout du bout, tout comme Pinpin et Joël qui ont aussi les mêmes quads, le même kilométrage.... et la même usure !
Je pense quils feront grand max 2500 ou 2700 km pour l'arrierre et 3000 ou 3500 pour les roues de devant.
Ceux sont de trés bons pneus en usage mixte mais ils s'usent bien vite à comparer aux Maxxis Big Horn, certes plus chers.
Apres il faut trouver le bon compromis entre prix/qualité et vitesse d'usure
Re: BAR / PSI et grammes on s'y perd !
Ben tu vois comme on peu se faire avoir tiens regarde le lien suivant:
http://www.journalduquad.com/2006/juillet/mudgear.htm
Ils en disent que du bien, mais j'arrive pas à remettre la main sur ce comparatif........Je cherche
Les tiens c'est les réf suivantes ?
MUD GEAR 6 PLYS 25 / 8 - 12 (E) avant
MUD GEAR 6 PLYS 25 / 10 - 12 (E) arrière
http://www.journalduquad.com/2006/juillet/mudgear.htm
Ils en disent que du bien, mais j'arrive pas à remettre la main sur ce comparatif........Je cherche
Les tiens c'est les réf suivantes ?
MUD GEAR 6 PLYS 25 / 8 - 12 (E) avant
MUD GEAR 6 PLYS 25 / 10 - 12 (E) arrière
Invité- Invité
Re: BAR / PSI et grammes on s'y perd !
c'est bien çà sauf que les notres sont en 4 plys ,mais çà çà ne change rien a l'usure de la gomme
Re: BAR / PSI et grammes on s'y perd !
Bon ben je dois revoir ma copie là.
Et les innova route alors y sont comment?
Et les innova route alors y sont comment?
Invité- Invité
Re: BAR / PSI et grammes on s'y perd !
moi j ai les memes pneus (deja si tu a pas achete un mano basse pression) et moi je gonfle a 300 gr AR et 350 AV en rando biensur
Invité- Invité
Re: BAR / PSI et grammes on s'y perd !
pour les pneus route,ben c est tout simple on dirait des pneus de bagnoles :D :D :D :D :D .
avec un dessin plus ou moins sportif suivant l utilisation et la taille.
http://www.allopneus.com/200804_catalogue_details.asp?Code_Pneu=4799&qte=2&RND_id=748679&PT=79,9&MR=0&CO=4799
ou pls sportif
http://www.allopneus.com/200804_catalogue_details.asp?Code_Pneu=4563&qte=2&RND_id=750993&PT=85&MR=0&CO=4563
ou
http://www.allopneus.com/200804_catalogue_details.asp?Code_Pneu=4658&qte=2&RND_id=763538&PT=109,9&MR=0&CO=4658
enfin dans ce style la pour une utilisation uniquement route.j ai fait tout l ete avec mes innova racer et ils sont comme neuf.pourtant sur la route j amuse pas la galerie dans les virages.de la ,de la glisse et rien que de la glisse. :D :D :D :D :D
avec un dessin plus ou moins sportif suivant l utilisation et la taille.
http://www.allopneus.com/200804_catalogue_details.asp?Code_Pneu=4799&qte=2&RND_id=748679&PT=79,9&MR=0&CO=4799
ou pls sportif
http://www.allopneus.com/200804_catalogue_details.asp?Code_Pneu=4563&qte=2&RND_id=750993&PT=85&MR=0&CO=4563
ou
http://www.allopneus.com/200804_catalogue_details.asp?Code_Pneu=4658&qte=2&RND_id=763538&PT=109,9&MR=0&CO=4658
enfin dans ce style la pour une utilisation uniquement route.j ai fait tout l ete avec mes innova racer et ils sont comme neuf.pourtant sur la route j amuse pas la galerie dans les virages.de la ,de la glisse et rien que de la glisse. :D :D :D :D :D
Re: BAR / PSI et grammes on s'y perd !
Je te fais confiance et je vais faire comme toi, deux jeu de pneus c'est parti mon kiki........
C'est ma femme qui va être heureuse (des dépenses bien sur)
C'est ma femme qui va être heureuse (des dépenses bien sur)
Invité- Invité
Re: BAR / PSI et grammes on s'y perd !
tu dois pouvoir trouver des jantes pas trop cher en tole sur ebay ou chez ton revendeur.sinon on a un compte au comptant chez :http://www.gt2i-quad.com/
Re: BAR / PSI et grammes on s'y perd !
Tu as les mêmes dimensions que moi? En tous cas merci pour l'info car c'est vraiment un poste très élevé financièrement bien sur.
Invité- Invité
Re: BAR / PSI et grammes on s'y perd !
fais attention philippe va t envoyé des liens a chaque fois tu va faire des affaires et tu va depensé tou tes sou.
il trouve tjrs de bonne affaires
il trouve tjrs de bonne affaires
Invité- Invité
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