forum quad : les koolazoo rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

remplacement roue libre de demarrage triton baja 300

Aller en bas

remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 Empty remplacement roue libre de demarrage triton baja 300

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 18:46

a moi de faire un petit tuto beaucoup moins technique que notre ami fabb mais bon a chacun son niveau ça pourait peut etre servir a quelqu un

donc je me suis rendu compte qu'en essayant de demarrer le demarreur tourne impec mais ne lance pas le moteur donc petite question a notre gourou favoris et il se trouve que ça vient de la roue libre de demarrage qui se touve coté carter pompe a eau

pas dans la merde le quad est vendu et part samedi ohoho encore un probleme qui faut vite résoudre décidement c'est ma chance en ce moment cote quad
donc je decide d'appeler notre boutique preferéé et la surprise nono a les pieces en stock ( est ce que la chance commencerait a me sourire ils deviennent bon chez ezyquad  remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 2286445522 ) donc petit allez retour chez ezyquad et j'attaque le démontage

la bète en bascule pour éviter de refaire la vidange ( encore un conseil de philou )
remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 130

démontage du carter
remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 230

et la bonjour le serrage d'origine un truc de fou bon l 'écrou de vilebrequin vient sans trop de difficulté
remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 332

pensez a débloquer les vis haleine qui tiennent la roue libre sinon après c'est impossible
après avoir péter deux clef haleine j'arrive quand meme a débloquer
pour sortir le volant magnétique il faut un arrache heureusement que nono l'avez aussi dans son petit stock
et alors la sortez les bras parce que j'ai jamais vu un volant aussi dur a enlever obligé de faire une allonge de 1 metre 50 pour débloquer bien sur c'était tellement dur que la tete de vilo s'est un peu abimer mais j'ai réussi a la reprendre avec un disque a poncer
remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 430
remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 527

voila la roue mobile ou plutot se qu il en reste
remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 623

sur cette photo on voit bien la tete de vilo qui s'est un peu écraser tellement c'était dur a débloquer
remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 723

voila la volant magnétique et la roue libre pas encore enlevé
remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 823
remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 923
remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 1023

voila la nouvelle roue libre donc j'attaque le remontage sur le volant magnétique
remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 1119
remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 1220

donc je me prépare a mettre tout en place et la surprise je m'apercois que le volant magnétique ne veut plus rentrer dans le vilo (- qu est ce qui se passe encore ) après avoir essayer plusieurs fois je décide de redémonter la roue libre et de l'essayer seule sur le vilo
et surprise le diamètre est infèrieur au pignon de support  de 2 mm (et merde ça recommence )
remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 1320
remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 1421
donc je vais regarder sur le net et je m'apercois que certaines personnes ont eu le meme problème apparement triton a fait des modifs apres octobre 2009 suite a l'usure importante de cette fameuse roue libre , je décide alors d'appeler nono et après un petit coup de fil chez triton il faut aussi remplacer le pignon derrière la roue libre mais le problème pas dispo chez triton alors la grand moment de désespoir je pense que la vente ne se fera pas (misère misère )


et la me vient une idée vu que nono ne sait pas quand les pièces arriveront je pense au bof ( tritfranck qui a aussi un triton ) donc petit coup de fil et me voila parti chercher sa machine pour intervertir ces pièces sur le mien ( phil avait deja remplacé cette piece avant de lui vendre donc elle doit etre en bon etat )
donc voila le tritfranck les deux pattes en l'air et ouvert quand au mien c'est bon tout roule demain il peut partir
remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 1521
remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 1620

je pense que ça servira surement a ceux qui ont des quad a boite auto

une journee bien remplie

merci a philtz et nono et au bof

a bientot


Dernière édition par ricouz le Jeu 5 Juin 2014 - 22:28, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 Empty Re: remplacement roue libre de demarrage triton baja 300

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 19:03

à ce qu'il parait c'est d’accélérer en même temps que l'on actionne le démarreur qui pète les roues libres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 Empty Re: remplacement roue libre de demarrage triton baja 300

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 19:33

c'est possible mais tu es souvent obligé de mettre un coup de gas pour demarrer


Dernière édition par ricouz le Ven 15 Juin 2012 - 20:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 Empty Re: remplacement roue libre de demarrage triton baja 300

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 19:39

pas sur le mien ces un yam remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 4163016541

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 Empty Re: remplacement roue libre de demarrage triton baja 300

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 19:45

avec l injection tu n'est pas obligé remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 2286445522

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 Empty Re: remplacement roue libre de demarrage triton baja 300

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 19:47

je rigole il y a le méme problème sur le 660 c était fréquent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 Empty Re: remplacement roue libre de demarrage triton baja 300

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 19:50

j en connais qui on des injections et qui ont du mal a démarrer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 Empty Re: remplacement roue libre de demarrage triton baja 300

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 19:52

oui au fait sympa ton petit tuto tout de même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 Empty Re: remplacement roue libre de demarrage triton baja 300

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 20:11

merci mon pote on fait ce qu on peut remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 1023518130

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 Empty Re: remplacement roue libre de demarrage triton baja 300

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 20:32

Hello eric !
sympa ton tuto , j’espère que tu vas t'en sortir remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 3447271878
bon bricolage

fabb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 Empty Re: remplacement roue libre de demarrage triton baja 300

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 7:10

et ta devaliser toute la famille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 Empty Re: remplacement roue libre de demarrage triton baja 300

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 11:14

Encore un joli tuto. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 Empty Re: remplacement roue libre de demarrage triton baja 300

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 23:55

je vais devoir faire pareil sous peu tu la trouver ou ton bloque volant rouge ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 Empty Re: remplacement roue libre de demarrage triton baja 300

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 0:07

thepat a écrit:tu la trouver ou ton bloque volant rouge ?

on dirait une "clé " pour les filtre a huile, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 Empty Re: remplacement roue libre de demarrage triton baja 300

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 18:18

salut les gars en fait c est une clef bride pour demonter les raccords ecrou libre de piscine

c est le seul outil que j avais sous la main et franchement nickel ça marche impec j en ai fait d autre derriere et elle n a pas peter et puis pour 15 euros la clef on va pas se priver

par contre pense a bien degraisser sinon la sangle caoutchou glisse

a++ et bon taf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 Empty Re: remplacement roue libre de demarrage triton baja 300

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 19:33

arg cool pour l'info ricouz tu l'a trouver ou ? c'est clair que c'est mieu qu'une clef a chaine ou autre ca dezingue pas le volant ! Parceque j'ai vu un gar sur un autre fofo il l'a exploser son volant ... et la la aminp commence a douiller .....

en tout cas merci pour le tuto je m'en fesait un monde mais ca a l'air pas trop compliqué au final !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 Empty Re: remplacement roue libre de demarrage triton baja 300

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 14:59

dans n importe quel magasin de piscine

moi chez piscine plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 Empty Re: remplacement roue libre de demarrage triton baja 300

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 18:11

cool merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement roue libre de demarrage triton baja 300 Empty Re: remplacement roue libre de demarrage triton baja 300

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum