HONDA 700 TRX
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HONDA 700 TRX
Bonjour , me voici avec un nouveau quad
ce n’était pas prévu cette année mais comme la saison de superquadeur a était écourter suite à un problème de santé de steph , j'ai eu le temps de remettre ce TRX en état avec beaucoup de mal .
Il a était trouver par certain membre du fofo sur leboncoin avec une casse mécanique .
Une fois le rendez vous pris , la bête est descendu !
Le TRX à était acheter neuf par l'ancien propriétaire et à surtout servi à faire de la rando et une paire course vers limoge .
Jusque là rien d'extraordinaire , il n'est pas très propre mais la base est tellement rare que sur le coup cela vaux le coup de le remettre en état
Voici le quad à l'arriver dans l'atelier , il est partiellement démonter et le moteur dans différent carton . un joli puzzle pour amateur
Un tour rapide du moteur est effectuer car beaucoup de pièce sont casser , en gros un demi carter et la boite de vitesse sont récupérable .
La casse moteur est dû à un surrégime , les soupapes ont casser entrainant la casse du piston , de la culasse , de la chemise , du vilo , d'un demi carter et de la pompe à eau . En gros , y a un moteur complet à faire !
Un rapide devis est fait à la louche en pièce d'origine est là c pas top !!
Donc certaine pièces seront d'occasion comme le demi carter , l'arbre d’équilibrage et la culasse . Vouloir c bien mais trouver c pas simple ! ces pièces seront dégoter sur ebay US et cela ne cour pas les rues .
Le moteur c une chose mais qu'en est il du châssis ?!?
Bin , il est dans l’état du moteur ! le train avant et arrière sont bon pour la benne , un amortisseur avant plus que douteux et le doute que toute les pièces soit bien présente car il a fait le tour de plusieurs garage et chacun a démonter sont morceau pour en savoir plus , pour couronner le tout il est recouvert d'une bonne couche de poussière d'ardoise
Dans un premier temps , le cadre est mis à nu pour y voir plus clair et aussi faire connaissance avec ce quad . l'homologateur n'a pas prévu le démontage de la colonne pour l'entretien et c la seule merdouille que je vais rencontrer au démontage ! Le verrou de colonne sera découper et supprimer !
Une fois le châssis nu , une première commande en pièce d’origine est effectuer . Le temps que la commande arrive , il y a du taf sur le châssis ! Pour commence la boucle arrière est redresser car elle a une tête bizarre puis le verrou est découper du châssis , le trou du verrouillage dans la colonne est reboucher et la pédale de frein remis a l'origine suite a l'homologation !
Le cadre est envoyer au poudrage ( peinture époxy ) et j'en profite pour changer de couleur car le cadre noir cela fait vraiment triste , il ne partira pas seul puisque certaine pièces du châssis vont aussi avoir droit a leur dose de couleur !
Un jeu d'amortisseur est négocier dans les petites annonces , ce sont des EMC sportshoc 2 qui n'avait pas beaucoup rouler !
Le remontage peut commencer car certaine pièces sont arriver , un train avant long travel est poser suite a une erreur d'envoi car à la base , c’était juste un train large en standard qui était prévu mais comme le renvoi de la pièce aurai pris un certain temps , j'ai opter pour le garder . il s'agit d'un omnicompetition
Les caisses de pièces commence a ce vider et cela n'est pas plus mal , le radiateur est décrasser puis les ailettes redresser , un jeu de durite silicone est monter . Le pont arrière est juste décrasser , les cardans sont repeints en noir pour plus de propreté
les disques et les plaquettes avant sont remplacer car l’excès d'entretien les ont tuer comme tout le reste du quad
les triangles de train arrière sont refait et ce n'est pas du luxe , toute les bagues sont détruitent et sont remplacer par de l'origine
Cela commence à reprendre forme et cela n'est pas plus mal !!
Les pièces du moteur arrivent et je vais pouvoir commencer le remontage
Un trie rapide des pièces est effectuer pour séparer le haut du bas pour plus de facilité
Le carter de droite est complétement dépouiller avant de finir dans la benne , tout les pignons de boite vont être nettoyer et graisser avant de retrouver le bon ordre
L'ipad met bien utile dans cette phase du remontage , rien de bien sorcier mais il ne faut rien oublier et surtout remettre bien tout le monde a sa place , tout les roulements sont remplacer par de l'origine et un vilebrequin longue course hotrod est monter ( +3mm )
La boite de vitesse est enfin fermée , un soucis de moins
l'allumage est remonter avec la cascade de pignon et ainsi le coté gauche est fini
le coté droite ce remonte doucement avec un embrayage neuf et une pompe à huile neuve
un intrus est trouver dans le couvercle de pompe huile , comme quoi il ne faut rien laisser au hasard
Le coté droite est enfin refermer , la distribution est entierement neuve ( pignon , chaine et patins ) et la pompe à eau neuve est monter !
Le démarreur reçoit aussi sa révision et la juste de la poussière de charbon
Une chemise de marque works est monter avec un piston vertex en big bore ( +3mm )
ce qui porte la cylindré à 752 cm3 , la jupe du piston est modifier car elle viens toucher l'arbre d’équilibrage . J'ai eu pas mal de soucis pour trouver des infos la dessus car personne n'a fait ce montage en France et très peut de l'autre coté de la planète
La culasse d'occase est assez propre , je la démonte entièrement pour retoucher les conduits et remplacer les joints de queue de soupapes , la planeïter est parfaite donc elle restera tel que !!
Elle est remonter avec un joint d'origine que je modifie car le joint fourni avec le kit works ne me plais pas du tout !
Un arbre à cames stage 2 est monter , le but est d'avoir un moteur coupleux mais pas rageur
Le moteur est enfin fermer et je fini à la vis prêt !
Il reprend très vite sa place au sein du cadre , une ligne complète FMF est poser avec un silencieux 4.1 titane
un boitier power commander 5 est poser et sera régler avec la MAP la plus proche de la config moteur puis sera ajuster suivant le ressenti des essais
La mise en route ce passe sans soucis , le temps que le moteur de ralenti trouve sa place et le coeur de la bête ronronne comme chat , il en rougit de plaisir !
Tous les cables sont remplacer et les plastiques sont reposer ! de suite cela va beaucoup mieux et cela commence a ressembler a quelque chose .
Un petit kit deco est poser pour que la machine soit moins triste , il n'a rien exceptionnel mais j'aime bien
Les jantes étant des mad'in en deux parties , je refait les joints entre les voiles avec de la colle a pare brise car c le point faible de c jantes . Des kenda klaw en 22/11/10 et 22/7/10 sont poser . Il est enfin sur ses roues et je vais pouvoir en finir !
Les amortisseurs avant n’étant pas prévu pour ce train avant ,je passe un coup de téléphone chez EMC pour déterminer la bonne longueur , il seront modifier en moins d'une semaine port compris comme quoi prendre du français a que du bon . les vérins sont remplacer et le seeting adapter pour la rando , il n'ont plus rien avoir avec les origines !!
Les dernières pièces arrivent de peinture , la pédale de frein , les nerfbars et la brosse barre stab sont remonter , le quad est enfin prêt , je ferais des essais sur terre dans l’Aveyron pour valider le châssis et faire le rodage du moteur .
Voila , c fini pour celui là . quelques évolutions seront apporter en début de saison et il sera à la vente des que mon 450 sera remonter
fabb
ce n’était pas prévu cette année mais comme la saison de superquadeur a était écourter suite à un problème de santé de steph , j'ai eu le temps de remettre ce TRX en état avec beaucoup de mal .
Il a était trouver par certain membre du fofo sur leboncoin avec une casse mécanique .
Une fois le rendez vous pris , la bête est descendu !
Le TRX à était acheter neuf par l'ancien propriétaire et à surtout servi à faire de la rando et une paire course vers limoge .
Jusque là rien d'extraordinaire , il n'est pas très propre mais la base est tellement rare que sur le coup cela vaux le coup de le remettre en état
Voici le quad à l'arriver dans l'atelier , il est partiellement démonter et le moteur dans différent carton . un joli puzzle pour amateur
Un tour rapide du moteur est effectuer car beaucoup de pièce sont casser , en gros un demi carter et la boite de vitesse sont récupérable .
La casse moteur est dû à un surrégime , les soupapes ont casser entrainant la casse du piston , de la culasse , de la chemise , du vilo , d'un demi carter et de la pompe à eau . En gros , y a un moteur complet à faire !
Un rapide devis est fait à la louche en pièce d'origine est là c pas top !!
Donc certaine pièces seront d'occasion comme le demi carter , l'arbre d’équilibrage et la culasse . Vouloir c bien mais trouver c pas simple ! ces pièces seront dégoter sur ebay US et cela ne cour pas les rues .
Le moteur c une chose mais qu'en est il du châssis ?!?
Bin , il est dans l’état du moteur ! le train avant et arrière sont bon pour la benne , un amortisseur avant plus que douteux et le doute que toute les pièces soit bien présente car il a fait le tour de plusieurs garage et chacun a démonter sont morceau pour en savoir plus , pour couronner le tout il est recouvert d'une bonne couche de poussière d'ardoise
Dans un premier temps , le cadre est mis à nu pour y voir plus clair et aussi faire connaissance avec ce quad . l'homologateur n'a pas prévu le démontage de la colonne pour l'entretien et c la seule merdouille que je vais rencontrer au démontage ! Le verrou de colonne sera découper et supprimer !
Une fois le châssis nu , une première commande en pièce d’origine est effectuer . Le temps que la commande arrive , il y a du taf sur le châssis ! Pour commence la boucle arrière est redresser car elle a une tête bizarre puis le verrou est découper du châssis , le trou du verrouillage dans la colonne est reboucher et la pédale de frein remis a l'origine suite a l'homologation !
Le cadre est envoyer au poudrage ( peinture époxy ) et j'en profite pour changer de couleur car le cadre noir cela fait vraiment triste , il ne partira pas seul puisque certaine pièces du châssis vont aussi avoir droit a leur dose de couleur !
Un jeu d'amortisseur est négocier dans les petites annonces , ce sont des EMC sportshoc 2 qui n'avait pas beaucoup rouler !
Le remontage peut commencer car certaine pièces sont arriver , un train avant long travel est poser suite a une erreur d'envoi car à la base , c’était juste un train large en standard qui était prévu mais comme le renvoi de la pièce aurai pris un certain temps , j'ai opter pour le garder . il s'agit d'un omnicompetition
Les caisses de pièces commence a ce vider et cela n'est pas plus mal , le radiateur est décrasser puis les ailettes redresser , un jeu de durite silicone est monter . Le pont arrière est juste décrasser , les cardans sont repeints en noir pour plus de propreté
les disques et les plaquettes avant sont remplacer car l’excès d'entretien les ont tuer comme tout le reste du quad
les triangles de train arrière sont refait et ce n'est pas du luxe , toute les bagues sont détruitent et sont remplacer par de l'origine
Cela commence à reprendre forme et cela n'est pas plus mal !!
Les pièces du moteur arrivent et je vais pouvoir commencer le remontage
Un trie rapide des pièces est effectuer pour séparer le haut du bas pour plus de facilité
Le carter de droite est complétement dépouiller avant de finir dans la benne , tout les pignons de boite vont être nettoyer et graisser avant de retrouver le bon ordre
L'ipad met bien utile dans cette phase du remontage , rien de bien sorcier mais il ne faut rien oublier et surtout remettre bien tout le monde a sa place , tout les roulements sont remplacer par de l'origine et un vilebrequin longue course hotrod est monter ( +3mm )
La boite de vitesse est enfin fermée , un soucis de moins
l'allumage est remonter avec la cascade de pignon et ainsi le coté gauche est fini
le coté droite ce remonte doucement avec un embrayage neuf et une pompe à huile neuve
un intrus est trouver dans le couvercle de pompe huile , comme quoi il ne faut rien laisser au hasard
Le coté droite est enfin refermer , la distribution est entierement neuve ( pignon , chaine et patins ) et la pompe à eau neuve est monter !
Le démarreur reçoit aussi sa révision et la juste de la poussière de charbon
Une chemise de marque works est monter avec un piston vertex en big bore ( +3mm )
ce qui porte la cylindré à 752 cm3 , la jupe du piston est modifier car elle viens toucher l'arbre d’équilibrage . J'ai eu pas mal de soucis pour trouver des infos la dessus car personne n'a fait ce montage en France et très peut de l'autre coté de la planète
La culasse d'occase est assez propre , je la démonte entièrement pour retoucher les conduits et remplacer les joints de queue de soupapes , la planeïter est parfaite donc elle restera tel que !!
Elle est remonter avec un joint d'origine que je modifie car le joint fourni avec le kit works ne me plais pas du tout !
Un arbre à cames stage 2 est monter , le but est d'avoir un moteur coupleux mais pas rageur
Le moteur est enfin fermer et je fini à la vis prêt !
Il reprend très vite sa place au sein du cadre , une ligne complète FMF est poser avec un silencieux 4.1 titane
un boitier power commander 5 est poser et sera régler avec la MAP la plus proche de la config moteur puis sera ajuster suivant le ressenti des essais
La mise en route ce passe sans soucis , le temps que le moteur de ralenti trouve sa place et le coeur de la bête ronronne comme chat , il en rougit de plaisir !
Tous les cables sont remplacer et les plastiques sont reposer ! de suite cela va beaucoup mieux et cela commence a ressembler a quelque chose .
Un petit kit deco est poser pour que la machine soit moins triste , il n'a rien exceptionnel mais j'aime bien
Les jantes étant des mad'in en deux parties , je refait les joints entre les voiles avec de la colle a pare brise car c le point faible de c jantes . Des kenda klaw en 22/11/10 et 22/7/10 sont poser . Il est enfin sur ses roues et je vais pouvoir en finir !
Les amortisseurs avant n’étant pas prévu pour ce train avant ,je passe un coup de téléphone chez EMC pour déterminer la bonne longueur , il seront modifier en moins d'une semaine port compris comme quoi prendre du français a que du bon . les vérins sont remplacer et le seeting adapter pour la rando , il n'ont plus rien avoir avec les origines !!
Les dernières pièces arrivent de peinture , la pédale de frein , les nerfbars et la brosse barre stab sont remonter , le quad est enfin prêt , je ferais des essais sur terre dans l’Aveyron pour valider le châssis et faire le rodage du moteur .
Voila , c fini pour celui là . quelques évolutions seront apporter en début de saison et il sera à la vente des que mon 450 sera remonter
fabb
Invité- Invité
Re: HONDA 700 TRX
C'est clair comme DAB juste envie de dire un boulot de fous et un résultat nickel.
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Re: HONDA 700 TRX
bravo pour ce magnifique travail et pour le partage avec ce tuto qui force l'admiration !!!
Re: HONDA 700 TRX
du travail d’orfèvre!!!!! un grand bravo pour avoir eu le courage, d'avoir pris le temps et de mettre tout ce qu'il faut pour ressusciter ce trx!!!!!
et franchement pour les couleur, tu as assuré grave!!!!
mais a mon avis quand tu va arriver derrière nous avec cette engin ===>
et franchement pour les couleur, tu as assuré grave!!!!
mais a mon avis quand tu va arriver derrière nous avec cette engin ===>
Invité- Invité
Re: HONDA 700 TRX
super boulot mon poulet comme dab
belles couleurs
et combien ça va se vendre cet outil si tu le vends
c est une piece unique
bravo
belles couleurs
et combien ça va se vendre cet outil si tu le vends
c est une piece unique
bravo
Dernière édition par ricouz le Ven 4 Juil 2014 - 17:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: HONDA 700 TRX
bravo Fabb, tu ma régalé avec ton tuto , trés bon boulot, le quad est splendide , tu as assuré comme d'hab...
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Re: HONDA 700 TRX
Superbe,un régal à lire du début à la fin.
Très belle machine.
FAbb alias celui qui a écrit la bible du quadeur
PS:Si vous avez des tranchés à creuser vous pouvez aussi l'appeler avec sa machine de guerre
Très belle machine.
FAbb alias celui qui a écrit la bible du quadeur
PS:Si vous avez des tranchés à creuser vous pouvez aussi l'appeler avec sa machine de guerre
Invité- Invité
Re: HONDA 700 TRX
superbe!!! comme dans un film connu tu nous a pas fait du grand mandes ! mais du tres grand fabb !! tes vraiment tres fort !
Invité- Invité
Re: HONDA 700 TRX
Un grand merci a tout le monde , Le prochain proget sera remis en route des que j'aurais fini de déménager ce mois si ! Je vais profiter des vacances pour en mettre un bon coup et commencer la fabrication de certain pièces comme l'échappement , la boucle arrière et la boîte a air . Le cadre étant déjà prêt et peind cela devrais avancer vite . Le moteur restera stock pour rester fiable avec juste un boîtier additionnel pour complet le manque de couple a bas régime . Le but est d'avoir une machine hyper légère , fiable et facile d'entretien !
Fabb
Fabb
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Re: HONDA 700 TRX
Si tu fini pour septembre octobre pour la reprise des randos c'est cool
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Re: HONDA 700 TRX
Je pense plutôt finir un peut avant Noël car j'ai pas mal d'inconnu a traiter et je vais en profiter pour le préparer route aussi comme ça je n'aurais plus que du montage démontage a faire le moment venu !
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Re: HONDA 700 TRX
fabb a écrit:Un grand merci a tout le monde , Le prochain proget sera remis en route des que j'aurais fini de déménager ce mois si ! Je vais profiter des vacances pour en mettre un bon coup et commencer la fabrication de certain pièces comme l'échappement , la boucle arrière et la boîte a air . Le cadre étant déjà prêt et peind cela devrais avancer vite . Le moteur restera stock pour rester fiable avec juste un boîtier additionnel pour complet le manque de couple a bas régime . Le but est d'avoir une machine hyper légère , fiable et facile d'entretien !
Fabb
Si tu à besoins d'aide pour le déménagement , j'ai des bras et une remorque donc hésite pas !
Invité- Invité
Re: HONDA 700 TRX
Merci poulet , c plus de l'outillage a déplacer et du trie dans les pièces . Je le fait tranquille car rien ne presse .
Invité- Invité
Re: HONDA 700 TRX
Bon première micro sortie avec le Trx au bois de maurin , quelque réglages a affiner sur le châssis mais c que du bonheur ! Les amortisseurs EMC sont terrible que cela soit dans les pierres ou sur la terre , on ne sent rien . Le moteur demande a ce lâcher mais y a déjà beaucoup de couple , deuxième essai dans l'Aveyron la semaine prochaine .
Fabb
Fabb
Invité- Invité
Re: HONDA 700 TRX
Nikel!!! Plus qu'à affiner et tu sera au top du top!!! Ça va faire du bien de revoir ta trombine de cono sur les chemins!!!
Invité- Invité
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