pignion moteur ou couronne ?
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pignion moteur ou couronne ?
salut ....... je voudrai tiré plus long (car j ai mis mes pneu routes ) je met 1 dent de plus coté pignion moteur ou une courone plus petite ? la une 44 dent pour le pignion moteur je crois que c est un 14 dents mais pas sure je vais démonter demain ..... merci ..
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Re: pignion moteur ou couronne ?
on a pour habitude de dire qu une dent au pignon vaut 3 dents a la couronne .
donc quand tu rajoutes une dents devant c est comme si tu en supprimais 3 derriere.
donc quand tu rajoutes une dents devant c est comme si tu en supprimais 3 derriere.
Re: pignion moteur ou couronne ?
Prend aussi en compte que réduire le pignon des fois sa rabaisse la chaîne et sa bouffe plus vite le patin,le guide (sur moto cross) à vérifier sur ton quad ..
Invité- Invité
Re: pignion moteur ou couronne ?
merci philtz je vais regarder demain si un 15 dents passe j ai l impression que le protege chene en plastique y a plus beaucoup la place pour pour monté d une dent si non peut etre mettre une couronne plus petite j ai vue qu il y en a une sur le site qui ce fait ....et merci m ric mais moi dans tous les cas je veux pas reduire le pignon mais l auguemanté pour tirer plus long pour la route ..la je trouve que en 5 emes mon moteur est un peu trop dans les tours..........si non je vais aller faire une balade bientot vers le mont st claire a sete et fort de gigean par la route ect ......je l enserai ça bientot pour ceux qu il veulent venir quand vous aurez fini de faire du chemin je pence debut juin ..... pour moi la je reste en version route et prend le quad pour aller au taff quand il fait beau et petite balade sur palavas et bord de plage .......
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Re: pignion moteur ou couronne ?
Ok donc 1 dent de pignon en plus ou 3 dents de couronne en moin
Tu vas devoir raccourcir ta chaîne par contre et c'est cuit pour repasser cette hiver avec ton autre couronne
Personnellement chui vraiment pas fan de remplacer 1 élément neuf ( que se soit la chaîne,le pignon, ou la couronne ) sur un kit chaine d'occasion Les 3 éléments s'use ensemble et des que tu met par exemple 1 chaîne neuve les rouleaux sont plus gros que les dents de la couronne et sa bouffe le tout à vitesse grand v ... Enfin j'ai déjà bouffé en 2h dans le sable un kit chaine (le pignon couronne était neuf )mais la chaîne était d'occasion en tbe sa n'a pas fait un plis ..
Tu vas devoir raccourcir ta chaîne par contre et c'est cuit pour repasser cette hiver avec ton autre couronne
Personnellement chui vraiment pas fan de remplacer 1 élément neuf ( que se soit la chaîne,le pignon, ou la couronne ) sur un kit chaine d'occasion Les 3 éléments s'use ensemble et des que tu met par exemple 1 chaîne neuve les rouleaux sont plus gros que les dents de la couronne et sa bouffe le tout à vitesse grand v ... Enfin j'ai déjà bouffé en 2h dans le sable un kit chaine (le pignon couronne était neuf )mais la chaîne était d'occasion en tbe sa n'a pas fait un plis ..
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Re: pignion moteur ou couronne ?
Non si il joue avec le tendeur ça va le faire. Enfin moi c'est ce que je fais avec le ltr.
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Re: pignion moteur ou couronne ?
Moi pareil je joue sur la tension et je me change que mon pignon sortie de boite
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Re: pignion moteur ou couronne ?
je vais me mettre une couronne de 38 dent a la place de 44 d origine et le pignon sortie de boite je laisse le 14 dent j ai regardé aujourd hui j ai l amplitude (sans modifier ma chaine ) qui faut pour rattraper le fait d une courone avec 6 dent de moin, juste a reprendre les réglages du freind de parking arriere ......par contre un pignon de 15 a la place du 14 ça passe vraiment juste voir pas j ai l impression ? je dis ça car pas encore commandé les pieces .............
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Re: pignion moteur ou couronne ?
le pignon de 15 passe puisqu'on les vends et que nos clients les monte .... sinon on les vendrait pas !!!
Re: pignion moteur ou couronne ?
je confirme le pignon de 15 passe tres bien
ludo ne change pas la couronne ça sert a rien mets juste le 15 devant
si tu montes en pignon et que tu descends en couronne ça revient au meme
moi je suis en 14 / 40 pour le tt et j ai deja essayé en 15/40 en sq et ça suffit largement apres plus assez de patate en sortie de courbe obligé de tomber un rapport
n oublies pas aussi de durcir tes amortos et de rabaisser la bébète
si tu fais pas ça tu vas etre deçu c est ce qui m est arrivé l année derniere quand j ai basculé en sq juste 4 roues routes moi je trouve ça nul faut faire la totale
toute façon tu vas pas rouler a 150 km/h
ludo ne change pas la couronne ça sert a rien mets juste le 15 devant
si tu montes en pignon et que tu descends en couronne ça revient au meme
moi je suis en 14 / 40 pour le tt et j ai deja essayé en 15/40 en sq et ça suffit largement apres plus assez de patate en sortie de courbe obligé de tomber un rapport
n oublies pas aussi de durcir tes amortos et de rabaisser la bébète
si tu fais pas ça tu vas etre deçu c est ce qui m est arrivé l année derniere quand j ai basculé en sq juste 4 roues routes moi je trouve ça nul faut faire la totale
toute façon tu vas pas rouler a 150 km/h
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Re: pignion moteur ou couronne ?
ok merci ricouz de tes conseilles .... je vais m éditer tous ça !!
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Re: pignion moteur ou couronne ?
je sais que c est dispo norris le pignon de 15 , mais y a des histoires de version et d années rappelle toi de mon collecteur déchapement d origine que passait pas avec le pot crd et donc il falait absolument un collecteur crd alors que d autre triton plus recent pas probleme d adaptation !! ...c est juste que deja en 14 je suis a quelques milimetres de la pieces en fer ( je ne connais pas l appelation ?). par contre la courone de 38 dents c est sur qu elle passe !...et de toute façon je vais pas mettre en 15 / 38 !!mais soit je met en 15 / 44 OU 14 /38 ........
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Re: pignion moteur ou couronne ?
15 / 44 ou 14 / 38 c pas la même chose ! A mon avis , avec du 14 / 38 tu est bon pour couper ta chaîne !!!
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Re: pignion moteur ou couronne ?
Et ton moteur va ce mettre a genoux si tu ne démultiplie pas assez ! Commence avec une dent devant et affine avec la couronne arrière
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Re: pignion moteur ou couronne ?
il me reste toutes l amplitude de reglage ...la je suis les ( quatres vis de serrages qui ce trouve sur le bras ) elles sont a font coté moteur ......si non je pourais mettre une corrone de 40 mais je sais pas si ça ce fait et 40 ou 38 y a pas beaucoup de difference ? le moteur gueules trop rapidement je voudrai plus de souplesse meme si je pers de la peche ....t en pie ...
Invité- Invité
Re: pignion moteur ou couronne ?
Garde en un peu de la peche quand même sinon tu va t'ennuyer quand tu va rouler avec nous!!!
Invité- Invité
Re: pignion moteur ou couronne ?
C'est vrai qu'il vaudrait mieux que tu gardes un peu de pêche car nous faisons de la petite route sinueuse et pas de l'autoroute
Invité- Invité
Re: pignion moteur ou couronne ?
oui je vais essayé de garder un bon conpromis alors ! un pignon de 15 au lieu du 14 coté moteur ça devrai aller mais ça va rentrée trés juste et ma tension de chaine j ai pratiqement plus de mou au tendeur .......... ou une courone de 40 et la ça ce monterai bien ......... il faut que je voie si ça ce fait ?
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