forum quad : les koolazoo rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

pignion moteur ou couronne ?

2 participants

Aller en bas

pignion moteur ou couronne ?  Empty pignion moteur ou couronne ?

Message par Invité Lun 5 Mai 2014 - 19:59

salut ....... je voudrai tiré plus long (car j ai mis mes pneu routes ) je met 1 dent de plus coté pignion moteur ou une courone plus petite ? la une 44 dent pour le pignion moteur je crois que c est un 14 dents mais pas sure je vais démonter demain ..... merci ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pignion moteur ou couronne ?  Empty Re: pignion moteur ou couronne ?

Message par admin Lun 5 Mai 2014 - 20:08

on a pour habitude de dire qu une dent au pignon vaut 3 dents a la couronne .
donc quand tu rajoutes une dents devant c est comme si tu en supprimais 3 derriere.

admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 2462
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/03/2008

http://www.ezyquad.com/

Revenir en haut Aller en bas

pignion moteur ou couronne ?  Empty Re: pignion moteur ou couronne ?

Message par Invité Lun 5 Mai 2014 - 22:55

Prend aussi en compte que réduire le pignon des fois sa rabaisse la chaîne et sa bouffe plus vite le patin,le guide (sur moto cross) à vérifier sur ton quad ..


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pignion moteur ou couronne ?  Empty Re: pignion moteur ou couronne ?

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 4:22

merci philtz je vais regarder demain si un 15 dents passe j ai l impression que le protege chene en plastique y a plus beaucoup la place pour pour monté d une dent si non peut etre mettre une couronne plus petite j ai vue qu il y en a une sur le site qui ce fait ....et merci m ric mais moi dans tous les cas je veux pas reduire le pignon mais l auguemanté pour tirer plus long pour la route ..la je trouve que en 5 emes mon moteur est un peu trop dans les tours..........si non je vais aller faire une balade bientot vers le mont st claire a sete et fort de gigean par la route ect ......je l enserai ça bientot pour ceux qu il veulent venir quand vous aurez fini de faire du chemin je pence debut juin ..... pour moi la je reste en version route et prend le quad pour aller au taff quand il fait beau et petite balade sur palavas et bord de plage .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pignion moteur ou couronne ?  Empty Re: pignion moteur ou couronne ?

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 4:40

Ok donc 1 dent de pignon en plus ou 3 dents de couronne en moin
Tu vas devoir raccourcir ta chaîne par contre et c'est cuit pour repasser cette hiver avec ton autre couronne

Personnellement chui vraiment pas fan de remplacer 1 élément neuf ( que se soit la chaîne,le pignon, ou la couronne ) sur un kit chaine d'occasion Les 3 éléments s'use ensemble et des que tu met par exemple 1 chaîne neuve les rouleaux sont plus gros que les dents de la couronne et sa bouffe le tout à vitesse grand v ... Enfin j'ai déjà bouffé en 2h dans le sable un kit chaine (le pignon couronne était neuf )mais la chaîne était d'occasion en tbe sa n'a pas fait un plis ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pignion moteur ou couronne ?  Empty Re: pignion moteur ou couronne ?

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 19:18

Non si il joue avec le tendeur ça va le faire. Enfin moi c'est ce que je fais avec le ltr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pignion moteur ou couronne ?  Empty Re: pignion moteur ou couronne ?

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 19:27

Moi pareil je joue sur la tension et je me change que mon pignon sortie de boite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pignion moteur ou couronne ?  Empty Re: pignion moteur ou couronne ?

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 20:15

je vais me mettre une couronne de 38 dent a la place de 44 d origine et le pignon sortie de boite je laisse le 14 dent j ai regardé aujourd hui j ai l amplitude (sans modifier ma chaine ) qui faut pour rattraper le fait d une courone avec 6 dent de moin, juste a reprendre les réglages du freind de parking arriere ......par contre un pignon de 15 a la place du 14 ça passe vraiment juste voir pas j ai l impression ? je dis ça car pas encore commandé les pieces .............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pignion moteur ou couronne ?  Empty Re: pignion moteur ou couronne ?

Message par Norris Mer 7 Mai 2014 - 7:48

le pignon de 15 passe puisqu'on les vends et que nos clients les monte .... sinon on les vendrait pas !!!

Norris
Admin
Admin

Nombre de messages : 1656
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/04/2008

http://www.ezyquad.com

Revenir en haut Aller en bas

pignion moteur ou couronne ?  Empty Re: pignion moteur ou couronne ?

Message par Invité Mer 7 Mai 2014 - 22:31

je confirme le pignon de 15 passe tres bien

ludo ne change pas la couronne ça sert a rien mets juste le 15 devant

si tu montes en pignon et que tu descends en couronne ça revient au meme

moi je suis en 14 / 40 pour le tt et j ai deja essayé en 15/40 en sq et ça suffit largement apres plus assez de patate en sortie de courbe obligé de tomber un rapport

n oublies pas aussi de durcir tes amortos et de rabaisser la bébète

si tu fais pas ça tu vas etre deçu c est ce qui m est arrivé l année derniere quand j ai basculé en sq juste 4 roues routes moi je trouve ça nul faut faire la totale

toute façon tu vas pas rouler a 150 km/h

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pignion moteur ou couronne ?  Empty Re: pignion moteur ou couronne ?

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 7:07

ok merci ricouz de tes conseilles .... je vais m éditer tous ça !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pignion moteur ou couronne ?  Empty Re: pignion moteur ou couronne ?

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 7:52

je sais que c est dispo norris le pignon de 15 , mais y a des histoires de version et d années rappelle toi de mon collecteur déchapement d origine que passait pas avec le pot crd et donc il falait absolument un collecteur crd alors que d autre triton plus recent pas probleme d adaptation !! ...c est juste que deja en 14 je suis a quelques milimetres de la pieces en fer ( je ne connais pas l appelation ?). par contre la courone de 38 dents c est sur qu elle passe !...et de toute façon je vais pas mettre en 15 / 38 !!mais soit je met en 15 / 44 OU 14 /38 ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pignion moteur ou couronne ?  Empty Re: pignion moteur ou couronne ?

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 9:50

15 / 44 ou 14 / 38 c pas la même chose ! A mon avis , avec du 14 / 38 tu est bon pour couper ta chaîne !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pignion moteur ou couronne ?  Empty Re: pignion moteur ou couronne ?

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 12:28

c est sur pas assez de marge sur la tension

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pignion moteur ou couronne ?  Empty Re: pignion moteur ou couronne ?

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 12:33

Et ton moteur va ce mettre a genoux si tu ne démultiplie pas assez ! Commence avec une dent devant et affine avec la couronne arrière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pignion moteur ou couronne ?  Empty Re: pignion moteur ou couronne ?

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 23:26

il me reste toutes l amplitude de reglage ...la je suis les ( quatres vis de serrages qui ce trouve sur le bras ) elles sont a font coté moteur ......si non je pourais mettre une corrone de 40 mais je sais pas si ça ce fait et 40 ou 38 y a pas beaucoup de difference ? le moteur gueules trop rapidement je voudrai plus de souplesse meme si je pers de la peche ....t en pie ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pignion moteur ou couronne ?  Empty Re: pignion moteur ou couronne ?

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 8:53

Garde en un peu de la peche quand même sinon tu va t'ennuyer quand tu va rouler avec nous!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pignion moteur ou couronne ?  Empty Re: pignion moteur ou couronne ?

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 11:46

C'est vrai qu'il vaudrait mieux que tu gardes un peu de pêche car nous faisons de la petite route sinueuse et pas de l'autoroute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pignion moteur ou couronne ?  Empty Re: pignion moteur ou couronne ?

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 11:01

oui je vais essayé de garder un bon conpromis alors ! un pignon de 15 au lieu du 14 coté moteur ça devrai aller mais ça va rentrée trés juste et ma tension de chaine j ai pratiqement plus de mou au tendeur .......... ou une courone de 40 et la ça ce monterai bien ......... il faut que je voie si ça ce fait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pignion moteur ou couronne ?  Empty Re: pignion moteur ou couronne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum