speed sensor 700 raptor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

speed sensor 700 raptor

Message par Invité le Dim 17 Fév 2013 - 14:00

bonjour à tous !

me voila avec un nouveau sujet ! le speed sensor , c quoi ce merdier ?!?
en fait , il s'agit d'un capteur qui informe de CDI de la vitesse de rotation en sortie de boite .
Yamaha l'utilise sur cette génération de moteur ( 700 raptor et 660 xt ) pour en limiter le régime maxi et ainsi la vitesse maxi sur le dernier rapport !
la raison ?!? une destruction possible des éléments d’équilibrage du vilebrequin ( fréquence et résonance )
Alors pourquoi vouloir le désactiver si cela peut engendrer une destruction du moteur ?
bin en fait , mon moteur ne vas pas rester d'origine et j'aimerai en exploiter le maximum sur circuit ou sur route
alors voila ma solution pour désactiver le fameux speed sensor , je ne vous cache pas que j'ai lus des centaines de post sur ce sujet et que beaucoup de personne font n'importe quoi sans savoir pourquoi n'y comment .
j'en ai tester quelque unes mais le résultat est toujours le même , le voyant défaut moteur s'allume avec le code erreur 42 lier a ce capteur .
Alors , je vais vous montrez ma solution en quelque images et surtout avec quelque explications
A savoir que cette solution est faite pour les 700 raptor de 2006/07/08
on est bien sur un forum de partage ? alors c partie .
tout d'abord , il faut trouver de dit capteur car peut de doc en parle et c'est sur une revue d'atelier ( Yamaha ) de 660 xt que je fais connaissance avec lui !

une fois la bête trouver , on le sort de son logement en dévissant le BTR de 6 et faisant attention de ne rien tomber dans le carter !

donc pour éviter que toute merde descende dans le carter ou que toute substance sorte du moteur , je décide de fabriquer un bouchon , mon pote Georges dit le "suisse" et moi attaquons la fabrication du dit bouchon en métal mais le résultat ne me plais pas beaucoup . c'est en fouillant dans les poubelles du boulot que je tombe sur un bloc de 1300 FJR et un truc me saute aux yeux !! le dit bouchon fabriquer par Yamaha
il se monte en lieu et place sans aucune bidouille , du montage d'usine quoi !!!!
on ne peut pas faire plus propre .

reste plus cas s'occuper du capteur et là , la solution est simple .
je remonte le capteur le long du cadre pour arriver au dessus de la batterie !

reste plus cas mettre une paire de colliers et de coincer le capteur dans le caoutchouc ! on peut pas faire plus simple

voila l’opération est fini ! cela prend dix minutes pour la faire .
l'avantage de cette solution , c'est que le CDI vois toujours le capteur alors que le capteur ne vois plus rien
d’après ce que j'ai pus comprendre sur les schémas d’après 2008 , ce même capteur donne l'info au tableau pour la vitesse et c la que cela ce corse mais j'ai une solution aussi pour cette série !

fabb

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: speed sensor 700 raptor

Message par Invité le Dim 17 Fév 2013 - 15:05

ben voila un bon truc du coup si je comprend bien t as plus de bride sur le dernier rapport donc ton bourrin grimpe dans les tours

je me trompe ou pas ????

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Fév 2013 - 15:24

Presque ! L'arbre a cames est fait de manière a brider le régime et comme il va être remplacer , je vais pouvoir utiliser pleinement mon moteur ! Hier , j'ai fais un petit 130KMH sur la route en pneu terre , ça promet pour la suite

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Fév 2013 - 15:37

ah ouais quand meme cool

Invité
Invité

Message par rjj34 le Dim 17 Fév 2013 - 22:52

fatal quadeur

Message par Invité le Lun 18 Fév 2013 - 21:55

et JJ si tu l enleves tu vas faire le drapeau

Invité
Invité

Message par rjj34 le Lun 18 Fév 2013 - 22:06

C est pour cela que je ne vais pas l enlever

fatal quadeur

Message par Invité le Lun 18 Fév 2013 - 22:19

Bon est on fais quoi avec cette connerie maintenant ? Parce que les autres sur les fofo voisin ils rament

Fabb

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut