Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage
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Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage
voici une bonne semaine de cela, j'ai goutté à mon premier salto triple vrille et la réception qui va avec.
Aussi sec je remet le cheval sur ses 4 fers j'éteint le contact et le rallume (le voyant FI était allumé dut au boitier de coupure moteur en cas de retournement/ce boitier est il d'origine?) un coup de démarreur et ça repart au quart de tour. Je rentre tranquilou jusqu'à la maison(pour cause de colonne et guidon en vrac), je décrasse le quad au jet d'eau (moteur en route) puis le rentre au garage pour constat plus approfondis de mes explois, là je coupe le moteur.
Depuis, impossible de le remettre en route !
Le moteur se lance trés bien au coup de démarreur puis s'arrète aussi sec.
Le voyant FI ne s'allume pas/contact embrayage et point mort OK
j'ai: - changé la bougie pensant qu'elle était peut etre fatiguée,étincelle à la bougie OK
- vérifié niveau d'huile(un poil faible) et si trace d'huile dans boite à air / RAS.
-déposé et vérifié le faisceau électrique / RAS.
- traité les coupleurs électriques au WD 40 comme si souvent conseiller sur ce forum.
-tout remonté et pas de changement.
j'ai l'impression que l'allumage se coupe juste après le coup de démarreur.
je pense à un capteur moteur qui aurait rendu l'ame et qui ne donne pas l'info qu'il faut au CDI, voir le CDI par lui meme. Lors que j'ai lavé mon quad la température de l'eau était tout au plus de 2 degrés avais vous déjà eut des cas de choc thermique sur des composants éléctriques.
Quelqu'un aurait il la doc. technique du LTZ inj. ou au moins le schéma électrique.
En espérant que j'ai été assez explicite sans avoir été trop long.
Merci d'avance pour vos suggestion.
FREDO
Aussi sec je remet le cheval sur ses 4 fers j'éteint le contact et le rallume (le voyant FI était allumé dut au boitier de coupure moteur en cas de retournement/ce boitier est il d'origine?) un coup de démarreur et ça repart au quart de tour. Je rentre tranquilou jusqu'à la maison(pour cause de colonne et guidon en vrac), je décrasse le quad au jet d'eau (moteur en route) puis le rentre au garage pour constat plus approfondis de mes explois, là je coupe le moteur.
Depuis, impossible de le remettre en route !
Le moteur se lance trés bien au coup de démarreur puis s'arrète aussi sec.
Le voyant FI ne s'allume pas/contact embrayage et point mort OK
j'ai: - changé la bougie pensant qu'elle était peut etre fatiguée,étincelle à la bougie OK
- vérifié niveau d'huile(un poil faible) et si trace d'huile dans boite à air / RAS.
-déposé et vérifié le faisceau électrique / RAS.
- traité les coupleurs électriques au WD 40 comme si souvent conseiller sur ce forum.
-tout remonté et pas de changement.
j'ai l'impression que l'allumage se coupe juste après le coup de démarreur.
je pense à un capteur moteur qui aurait rendu l'ame et qui ne donne pas l'info qu'il faut au CDI, voir le CDI par lui meme. Lors que j'ai lavé mon quad la température de l'eau était tout au plus de 2 degrés avais vous déjà eut des cas de choc thermique sur des composants éléctriques.
Quelqu'un aurait il la doc. technique du LTZ inj. ou au moins le schéma électrique.
En espérant que j'ai été assez explicite sans avoir été trop long.
Merci d'avance pour vos suggestion.
FREDO
Invité- Invité
PANNE LTZ 2010
OUPS !!! J'oublié un détail qui peut avoir son importance:
C'est une homologation BRETZEL.
C'est une homologation BRETZEL.
Invité- Invité
Re: Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage
le capteur de retournement est d origine dessus .
par contre sur mon ltr il deconnait plein pot donc pendant un moment j avais colle le balancier interieur a la resine .
verifie aussi si tu n as pas une crepine sous le reservoir vers le robinet d essence.la mienne etait bouchee et le quad coupait par moment .
faut que je cherche pour la revue technique du ltz i .
par contre sur mon ltr il deconnait plein pot donc pendant un moment j avais colle le balancier interieur a la resine .
verifie aussi si tu n as pas une crepine sous le reservoir vers le robinet d essence.la mienne etait bouchee et le quad coupait par moment .
faut que je cherche pour la revue technique du ltz i .
Re: Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage
la pompe a essence se lance t elle ?
le robinet d essence est il ouvert en grand ?
le robinet d essence est il ouvert en grand ?
Re: Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage
Sauf erreur il n'y a pas de robinet d'essence sur le 400 "i". A moins que je ne l'ai pas vu en démontant mon réservoir hier..
Invité- Invité
Re: Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage
Je confirme pas de robinet sur mon 400 i et oui la pompe se déclenche bien à la mise du contact à clef.
Au passage j'indique que je ne suis pas équipé de coupe circuit de type cordon au poignée en cas de chute.
Au passage j'indique que je ne suis pas équipé de coupe circuit de type cordon au poignée en cas de chute.
Invité- Invité
Re: Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage
Haaaa Ben voilà qui est bien car j'ai foutu 1 litre dans le garage hier :))
Invité- Invité
Re: Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage
OK , merci je regarde çà en début d'aprés midi.
Mais je ne pense pas à un problème d'arrivée d'essence car si j'insiste de trop sur le démarreur je noye le moteur, et quand je démonte la bougie elle est humide et de couleur noire
Mais je ne pense pas à un problème d'arrivée d'essence car si j'insiste de trop sur le démarreur je noye le moteur, et quand je démonte la bougie elle est humide et de couleur noire
Invité- Invité
Re: Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage
je le conçoit cher maitre YODA et pour m'enrichir de votre savoir etre patient il me faudra
Invité- Invité
Re: Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage
pour le capteur de retournement je l'ai ouvert et vérifier puis je l'ai tester en mettant le conctact et retournant le boitier manuellement.
Le voyant FI s'allume, je replace le boitier bien à l'horizontale coupe le contact à clé puis remet le contact le voyant FI se rallume brèvement en meme temps que l'on entend la pompe, puis s'éteind.
Quand penser vous ?
y a t'il pssibilite de le shunter ?
Le voyant FI s'allume, je replace le boitier bien à l'horizontale coupe le contact à clé puis remet le contact le voyant FI se rallume brèvement en meme temps que l'on entend la pompe, puis s'éteind.
Quand penser vous ?
y a t'il pssibilite de le shunter ?
Invité- Invité
Re: Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage
c est pas possible de le shunter
le seul truc simple c est de le coller comme sur la photo que j ai poste.
le seul truc simple c est de le coller comme sur la photo que j ai poste.
Re: Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage
bonsoir,
cette après midi j'ai réussi à faire redémarrer pèpère au ralenti , j'ai déposer le capteur en extrémité de l'axe du papillon d'admission d'air, qui est en faite un potentiomètre et doit probablement donner une info au cdi sur la quantité d'essence à injecter (je suppose), puis j'ai tenté de redémarrer en ouvrant légèrement le papillon d'admission d'air via la gachette des gaz et là broum pèpère ma tenu le ranlenti nikel. Ce qui m'a amener à penser a un problème de mélange air/essence et la j'ai vérifier mon stater: cable ok mais le pointeau ou boisseau (je ne sais pas comment l'appeler !) est totalement grippé. j'ai mis cela à trempé dans le dégrippant pour cette nuit, je verrais demain matin.
cette après midi j'ai réussi à faire redémarrer pèpère au ralenti , j'ai déposer le capteur en extrémité de l'axe du papillon d'admission d'air, qui est en faite un potentiomètre et doit probablement donner une info au cdi sur la quantité d'essence à injecter (je suppose), puis j'ai tenté de redémarrer en ouvrant légèrement le papillon d'admission d'air via la gachette des gaz et là broum pèpère ma tenu le ranlenti nikel. Ce qui m'a amener à penser a un problème de mélange air/essence et la j'ai vérifier mon stater: cable ok mais le pointeau ou boisseau (je ne sais pas comment l'appeler !) est totalement grippé. j'ai mis cela à trempé dans le dégrippant pour cette nuit, je verrais demain matin.
Invité- Invité
Re: Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage
le potentiometre dont tu parles est le capteur tps (trottle position sensor)
ca ce regle a l ohmmetre.
voila la procedure : http://cpracing.space-blogs.net/galerie-photo/42296
effectivement les starter arrivent a se gripper frequemment.le karcher et la boue sont les ennemis de cette piece.sur les injections en plus ils ne servent pas a grand chose.certains suppriment la commande meme.
ca ce regle a l ohmmetre.
voila la procedure : http://cpracing.space-blogs.net/galerie-photo/42296
effectivement les starter arrivent a se gripper frequemment.le karcher et la boue sont les ennemis de cette piece.sur les injections en plus ils ne servent pas a grand chose.certains suppriment la commande meme.
Re: Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage
salut, merci pour le lien philtz c'est cool. Pour ce qui est du starter l'ancien proprio m'avait dit qu'il n'avait jamais eut à l'utiliser donc il a eut tout sont temps pour ce gripper, je pense que je vais effectivement virer la commande ça ferat un truc de moins sur le guidon. Aurais tu une vue en éclatée de l'assemblage histoire que je ne fasse pas une bourde, après avoir dévisser le cable de starter il suffit de tirer sur le cable et tout l'ensemble vient ou il y a encore un clips a faire sauter ?
Invité- Invité
Re: Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage
ok, donc la pièce 6 est bien sensée coulisser dans le corp en alu et devrait "normalement" sortir toute seule.
Pour ce qui est du réglage du capteur la valeur mini est 0.57 v mais y a t'il une valeur maxi ? si par exemple je n'arrive pas a descendre au dessous d'1 v, le capteur est mort ?
Pour ce qui est du réglage du capteur la valeur mini est 0.57 v mais y a t'il une valeur maxi ? si par exemple je n'arrive pas a descendre au dessous d'1 v, le capteur est mort ?
Invité- Invité
Re: Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage
oui la piece 6 doit etre libre.
si tu as un doute sur le capteur apres remontage autant le changer.
ce capteur indique au cdi l angle d ouverture du papillon pour reguler l avance et l injection .
mais normalement il ne devrait pas y avoir de probleme.ta panne semble bien etre ton starter.
si tu as un doute sur le capteur apres remontage autant le changer.
ce capteur indique au cdi l angle d ouverture du papillon pour reguler l avance et l injection .
mais normalement il ne devrait pas y avoir de probleme.ta panne semble bien etre ton starter.
Re: Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage
ok, il ne me reste plusqu'a sortir la pièce n 6 sans la casser dans le bloc et ça c'est pas gagner ! Merci encore, à plus.
Invité- Invité
Re: Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage
Coucou me revoilà,
stater neutraliser, TPS caler à 0.57 (j'ai essayer également 0.60 comme sur le lien) et rien n'y change.
J'ai uniquement réussit à le remettre en route en réglant le TPS au dessous de 0.40 mais le voyant FI s'allume et le régime moteur est relativement élevé.
Sur la vue en éclatée du boitier d'injection ci dessus la pièce n° 22 sert quoi ? C'est un capteur de dépression dans l'admission ? Y a t'il possibilité de le controler au voltmètre ou ohmmètre ?
stater neutraliser, TPS caler à 0.57 (j'ai essayer également 0.60 comme sur le lien) et rien n'y change.
J'ai uniquement réussit à le remettre en route en réglant le TPS au dessous de 0.40 mais le voyant FI s'allume et le régime moteur est relativement élevé.
Sur la vue en éclatée du boitier d'injection ci dessus la pièce n° 22 sert quoi ? C'est un capteur de dépression dans l'admission ? Y a t'il possibilité de le controler au voltmètre ou ohmmètre ?
Invité- Invité
Re: Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage
c est une sonde
piece 22 reference: 15620-05H00 designation :SONDE prix ttc €:148.7
tu peux aussi essayer de le faire tourner sans avoir branche le tps.
il devrait se mettre en mode degrade et tourner "correctement".
ca eliminerait une panne.
piece 22 reference: 15620-05H00 designation :SONDE prix ttc €:148.7
tu peux aussi essayer de le faire tourner sans avoir branche le tps.
il devrait se mettre en mode degrade et tourner "correctement".
ca eliminerait une panne.
Re: Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage
Salut philtz,
A quoi sert cette sonde ? Quelle info donne t'elle au cdi ?
Peut on là controler ? Par ce que le prix du morceau pique un peu quand meme ! sourtout si ce n'est pas cela le problème !
A quoi sert cette sonde ? Quelle info donne t'elle au cdi ?
Peut on là controler ? Par ce que le prix du morceau pique un peu quand meme ! sourtout si ce n'est pas cela le problème !
Invité- Invité
Re: Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage
pour la sonde je ne sais pas .
difficile de faire des diagnostiques par internet
as tu essaye avec le tps juste debranche ?
tu as remonte le starter complet mais sans le cable ?
la piece n°6 doit bien plaquer au fond pour fermer le circuit starter.
difficile de faire des diagnostiques par internet
as tu essaye avec le tps juste debranche ?
tu as remonte le starter complet mais sans le cable ?
la piece n°6 doit bien plaquer au fond pour fermer le circuit starter.
Re: Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage
Absolument pas, je ne voyais pas le fonctionnement du starter comme ci. je pensais qu'il obstruait le trou lorsque l'on actionnait le starter afin d'enrichir le mélange en essence , donc j'ai tout virer et j'ai juste remis le "bouchon" n°8
Invité- Invité
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