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Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage

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Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage Empty Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 10:18

voici une bonne semaine de cela, j'ai goutté à mon premier salto triple vrille et la réception qui va avec.
Aussi sec je remet le cheval sur ses 4 fers j'éteint le contact et le rallume (le voyant FI était allumé dut au boitier de coupure moteur en cas de retournement/ce boitier est il d'origine?) un coup de démarreur et ça repart au quart de tour. Je rentre tranquilou jusqu'à la maison(pour cause de colonne et guidon en vrac), je décrasse le quad au jet d'eau (moteur en route) puis le rentre au garage pour constat plus approfondis de mes explois, là je coupe le moteur.
Depuis, impossible de le remettre en route !
Le moteur se lance trés bien au coup de démarreur puis s'arrète aussi sec.
Le voyant FI ne s'allume pas/contact embrayage et point mort OK
j'ai: - changé la bougie pensant qu'elle était peut etre fatiguée,étincelle à la bougie OK
- vérifié niveau d'huile(un poil faible) et si trace d'huile dans boite à air / RAS.
-déposé et vérifié le faisceau électrique / RAS.
- traité les coupleurs électriques au WD 40 comme si souvent conseiller sur ce forum.
-tout remonté et pas de changement.
j'ai l'impression que l'allumage se coupe juste après le coup de démarreur.
je pense à un capteur moteur qui aurait rendu l'ame et qui ne donne pas l'info qu'il faut au CDI, voir le CDI par lui meme. Lors que j'ai lavé mon quad la température de l'eau était tout au plus de 2 degrés avais vous déjà eut des cas de choc thermique sur des composants éléctriques.
Quelqu'un aurait il la doc. technique du LTZ inj. ou au moins le schéma électrique.
En espérant que j'ai été assez explicite sans avoir été trop long.
Merci d'avance pour vos suggestion.

FREDO

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Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 11:07

OUPS !!! J'oublié un détail qui peut avoir son importance:
C'est une homologation BRETZEL.

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Message par admin Mer 27 Fév 2013 - 11:17

le capteur de retournement est d origine dessus .
par contre sur mon ltr il deconnait plein pot donc pendant un moment j avais colle le balancier interieur a la resine .
verifie aussi si tu n as pas une crepine sous le reservoir vers le robinet d essence.la mienne etait bouchee et le quad coupait par moment .
faut que je cherche pour la revue technique du ltz i .

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Message par admin Mer 27 Fév 2013 - 11:19

la pompe a essence se lance t elle ?
le robinet d essence est il ouvert en grand ?

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Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 11:21

Sauf erreur il n'y a pas de robinet d'essence sur le 400 "i". A moins que je ne l'ai pas vu en démontant mon réservoir hier..

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Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 11:29

Je confirme pas de robinet sur mon 400 i et oui la pompe se déclenche bien à la mise du contact à clef.
Au passage j'indique que je ne suis pas équipé de coupe circuit de type cordon au poignée en cas de chute.

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Message par admin Mer 27 Fév 2013 - 11:35

dessous le reservoir il y a une un truc en alu ou se rejoignent les durites avec un cache en cahoutchouc noir sur le cote .derriere ya un empreinte de tournevis plats dans du bronze ,c est le robinet
[img]Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage Dp061710[/img]

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Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 11:40

Haaaa Ben voilà qui est bien car j'ai foutu 1 litre dans le garage hier :))

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Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 11:43

OK , merci je regarde çà en début d'aprés midi.
Mais je ne pense pas à un problème d'arrivée d'essence car si j'insiste de trop sur le démarreur je noye le moteur, et quand je démonte la bougie elle est humide et de couleur noire

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Message par admin Mer 27 Fév 2013 - 11:44

jeune padawan ,demander il faut aux ceusse qui sache Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage 372045425

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Message par admin Mer 27 Fév 2013 - 11:49

verifie tout de meme si ton capteur de retournement est bien en place .ou si tout simplement a l interieur du boitier il n a pas saute de son emplacement .[img]Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage 141010[/img]

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Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 11:54

je le conçoit cher maitre YODA Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage 372045425 et pour m'enrichir de votre savoir etre patient il me faudra

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Message par admin Mer 27 Fév 2013 - 11:57

Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage 605721843 continu comme ca j adoreeeeeeeee Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage 1298878781 Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage 1521215566

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Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 12:08

pour le capteur de retournement je l'ai ouvert et vérifier puis je l'ai tester en mettant le conctact et retournant le boitier manuellement.
Le voyant FI s'allume, je replace le boitier bien à l'horizontale coupe le contact à clé puis remet le contact le voyant FI se rallume brèvement en meme temps que l'on entend la pompe, puis s'éteind.
Quand penser vous ?
y a t'il pssibilite de le shunter ?

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Message par admin Mer 27 Fév 2013 - 12:10

c est pas possible de le shunter Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage 1904655245
le seul truc simple c est de le coller comme sur la photo que j ai poste.

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Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 12:11

ok, merci.

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Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 13:00

Vive le carbu

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Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 21:31

bonsoir,
cette après midi j'ai réussi à faire redémarrer pèpère au ralenti , j'ai déposer le capteur en extrémité de l'axe du papillon d'admission d'air, qui est en faite un potentiomètre et doit probablement donner une info au cdi sur la quantité d'essence à injecter (je suppose), puis j'ai tenté de redémarrer en ouvrant légèrement le papillon d'admission d'air via la gachette des gaz et là broum pèpère ma tenu le ranlenti nikel. Ce qui m'a amener à penser a un problème de mélange air/essence et la j'ai vérifier mon stater: cable ok mais le pointeau ou boisseau (je ne sais pas comment l'appeler !) est totalement grippé. j'ai mis cela à trempé dans le dégrippant pour cette nuit, je verrais demain matin.

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Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 23:07

ricouz a écrit:Vive le carbu
jaloux !

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Message par admin Jeu 28 Fév 2013 - 8:44

le potentiometre dont tu parles est le capteur tps (trottle position sensor)
ca ce regle a l ohmmetre.
voila la procedure : http://cpracing.space-blogs.net/galerie-photo/42296
effectivement les starter arrivent a se gripper frequemment.le karcher et la boue sont les ennemis de cette piece.sur les injections en plus ils ne servent pas a grand chose.certains suppriment la commande meme.

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Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 9:52

salut, merci pour le lien philtz c'est cool. Pour ce qui est du starter l'ancien proprio m'avait dit qu'il n'avait jamais eut à l'utiliser donc il a eut tout sont temps pour ce gripper, je pense que je vais effectivement virer la commande ça ferat un truc de moins sur le guidon. Aurais tu une vue en éclatée de l'assemblage histoire que je ne fasse pas une bourde, après avoir dévisser le cable de starter il suffit de tirer sur le cable et tout l'ensemble vient ou il y a encore un clips a faire sauter ?

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Message par admin Jeu 28 Fév 2013 - 10:06

la piece qui maintien le ressort est le systeme de starter se vis dans le corps en alu c est tout .tu rentres le tout avec de la graisse autour pour eviter que la merde vienne s y loger et ca fera l affaire et/ou tu bouches le trou de la piece n°8 avec du silicone .
[img]Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage Dp061810[/img]

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Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 10:20

ok, donc la pièce 6 est bien sensée coulisser dans le corp en alu et devrait "normalement" sortir toute seule.
Pour ce qui est du réglage du capteur la valeur mini est 0.57 v mais y a t'il une valeur maxi ? si par exemple je n'arrive pas a descendre au dessous d'1 v, le capteur est mort ?

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Message par admin Jeu 28 Fév 2013 - 10:29

oui la piece 6 doit etre libre.
si tu as un doute sur le capteur apres remontage autant le changer.
ce capteur indique au cdi l angle d ouverture du papillon pour reguler l avance et l injection .
mais normalement il ne devrait pas y avoir de probleme.ta panne semble bien etre ton starter.

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Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 10:50

ok, il ne me reste plusqu'a sortir la pièce n 6 sans la casser dans le bloc et ça c'est pas gagner ! Merci encore, à plus.

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Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 20:54

Coucou me revoilà, Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage 552830084

stater neutraliser, TPS caler à 0.57 (j'ai essayer également 0.60 comme sur le lien) et rien n'y change.
J'ai uniquement réussit à le remettre en route en réglant le TPS au dessous de 0.40 mais le voyant FI s'allume et le régime moteur est relativement élevé.
Sur la vue en éclatée du boitier d'injection ci dessus la pièce n° 22 sert quoi ? C'est un capteur de dépression dans l'admission ? Y a t'il possibilité de le controler au voltmètre ou ohmmètre ? Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage 3027063016

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Message par admin Ven 1 Mar 2013 - 8:05

c est une sonde
piece 22 reference: 15620-05H00 designation :SONDE prix ttc €:148.7

tu peux aussi essayer de le faire tourner sans avoir branche le tps.
il devrait se mettre en mode degrade et tourner "correctement".
ca eliminerait une panne.

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Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage Empty Re: Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 11:13

Salut philtz,
A quoi sert cette sonde ? Quelle info donne t'elle au cdi ?
Peut on là controler ? Par ce que le prix du morceau pique un peu quand meme ! sourtout si ce n'est pas cela le problème !

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Message par admin Ven 1 Mar 2013 - 11:25

pour la sonde je ne sais pas .
difficile de faire des diagnostiques par internet Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage 4163016541
as tu essaye avec le tps juste debranche ?
tu as remonte le starter complet mais sans le cable ?
la piece n°6 doit bien plaquer au fond pour fermer le circuit starter.

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Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 11:51

Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage 1048932828 Absolument pas, je ne voyais pas le fonctionnement du starter comme ci. je pensais qu'il obstruait le trou lorsque l'on actionnait le starter afin d'enrichir le mélange en essence , donc j'ai tout virer et j'ai juste remis le "bouchon" n°8 Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage 1525265624 Panne sur LTZ 2010 / souci au démarage 3673936931

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