KAWASAKI 450 KFX

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: KAWASAKI 450 KFX

Message par rjj34 le Mer 11 Juil 2012 - 20:42

fatal quadeur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 13 Juil 2012 - 11:57

ça c'est sur

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 13 Juil 2012 - 15:36

c'est sur que les machines sont mises à rudes épreuves en tout terrain. il faut les bichonner !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Juil 2012 - 22:24

Bonjour tout le monde

Aller je me remet un peut au travail !
Je suis obliger de m’arrêter sur le train arrière car le disque de frein est bien voiler , donc une commande express chez mon fournisseur officiel
En attendant , je peut m'occuper de la repose du moteur . j'inspecte les coins et recoins du cadre , aucune fissures n'y trace d'usure suspecte !
Un nettoyage du radiateur est fais avec le jet d'eau .
Le moteur rentre au chausse pied , la plus part des axes ce pose sans soucis
La plus grosse galère est le câble de déverrouillage de la marche arrière qui est mal placer sur le moteur .
Il faut jouer de la pince a becs et d'une bonne dose de patiente pour le mettre en place

une fois le moteur en place , j'en profite pour remonter la chaine neuve , le câble d'embrayage neuf et faire un peut de ménage dans l'environnement du moteur !

Le corps d'injection est nettoyer au nettoyant frein et j'y trouve quelque trace de poussières de terre , donc elle ne sont pas la par hasard !
La boite à air est pleine de terre ainsi que le filtre , un filtre à air colmater peut entrainer une surconsommation d'huile !

l’intérieur des conduits est plein d'huile pour filtre à air et mélanger avec de la terre , c'est une vrai saloperie à nettoyer !

Le karscher tourne à plein régime ainsi que le détergent , cela ne fais pas de miracle mais ces déjà plus propre

Le couvercle avec le film déperlant est nettoyer à l'eau claire pour ne pas abimer le film !

Le disque et les plaquettes sont arriver , je vais pouvoir finir le train arrière et passer à autre chose

Pour plus de facilité , je dépose l'étoile porte disque et je démonte le disque à l’étau !

j'en profite pour nettoyer l’étoile et contrôler les différentes porter .
La repose ce fais sans difficulté et j'en profite pour enlever le frein de parking qui ne sert pas !

Pour éviter que les saletés rentre dans l’étrier , un bouchon est poser pour plus de sécurité .

c'est au tour du silencieux d'être réviser , la combustion d'huile a du pas mal abimer la laine de roche
Donc on si colle , le silencieux est mis en pièce et ce démonte facilement

Je recharge le silencieux avec de la laine en vrac , on la trouve aussi en feuille mais comme le silencieux n'est pas rond il sera plus simple de le charger avec de la laine en vrac !

Le tube échappement est en deux partie et je décide de les souder entre eux , grosse erreur , le titane et l'inox ne ce soude pas entre eux

Le temps de trouver une solution à ce problème , je me lance sur le train avant !
Dans un premiers temps , j’enlève tout les plastiques environnant .

je commence par la dépose des amortisseurs avant !
Le haut des amortisseurs est monter sur silentbloc par contre le bas sur bague et elles sont plus que sèche , je vais devoir y monter des graisseurs pour facilité l'entretien !

bon cela sera tout pour ce soir !!
Bientôt la suite .

fabb

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Juil 2012 - 23:09

et ben apres ça plus besoin de vendre ( n'est ce pas claire )

Invité
Invité

Message par brocoliben le Lun 16 Juil 2012 - 10:18

l'état de la boite à air !

brocoliben
mega quadeur
mega quadeur

Message par rjj34 le Lun 16 Juil 2012 - 14:22

@brocoliben a écrit:l'état de la boite à air !

pourquoi sont-ils aussi méchants avec leur Quad je comprends mieux pourquoi je passe pour un psychopathe de l'entretien

fatal quadeur

Message par Invité le Lun 16 Juil 2012 - 15:27

ça se nettoie le filtre a air?

Claire va me :418:

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Juil 2012 - 15:34

Salut à tous !

À la rentrée , je ferais un post un peut pousser sur l'entretien de nos machine avec ce qu'il faut faire et ne pas faire pour que cela soit bien clair ! je ne suis pas surpris de l'état de la machine et je crois même qu'il y en a quelque unes qui sont dans le même état voir même pire !

Fabb

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Juil 2012 - 16:09

pour le filtre a air vu la remise a neuf !!!!!!! il est reste comme ca
et puis il est comme il est !!!! .........................
le mien est mis au grand jour
regardez les votres et puis vous verrez bien l etat !!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

Message par Norris le Lun 16 Juil 2012 - 16:15

moi j'en ai un qui est sale alors je le vend avec un quad autour

mon dicton préféré: Les cimetières sont pleins de gens pressés ...

HONDA Rincon 680 TRX

Norris
Admin
Admin

http://www.ezyquad.com

Message par rjj34 le Lun 16 Juil 2012 - 16:24

C'est clair un bon tuto sur l entretien ne sera pas de restes mais il faut quand même respecter les bases de nettoyage et graissage après chaque sortie je ne veux pas. donnais de leçon mais c'est vrai que la mécanique c'est solide mais il faut l'entretenir car cela peut couter cher mais si tout est bien fait nous n'aurons plus de tuto meca

fatal quadeur

Message par rjj34 le Lun 16 Juil 2012 - 16:27

Promis Claire moi je ferai une photo de mon filtre à air

fatal quadeur

Message par Invité le Lun 16 Juil 2012 - 20:18

Moi j'ai acheté un vieux 250 trx à remettre en état, ben yavait carrément pas de filtre

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 17 Juil 2012 - 18:51

teterouge a écrit:Moi j'ai acheté un vieux 250 trx à remettre en état, ben yavait carrément pas de filtre

ah ben comme ça au moins t'es pas emmerdé

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Juil 2012 - 13:30

Bonjour à tout le monde

Voila le derniers épisode de cette saga !
Le nouveau collecteur en inox est arriver et je vais pouvoir enfin finir cette étape !
Tout d abord , je fais un montage a blanc sur la machine avec le collecteur pour me donner une idée de la découpe à faire pour pouvoir l'adapter avec le silencieux " NEX "
Cela passe tout juste dans le cadre mais ça passe
Ce qui est bien avec ce collecteur , sais que la protection thermique d'origine ce monte en lieu et place !

Une fois le collecteur bien ajuster et tracer pour la découpe , je le dépose et je monte le silencieux avec son coude pour faire la même chose !
Le plus compliquer et de visualisé l'emplacement exact des tubes pour qu'ils tombent bien face à face !
Pour tracer la découpe , j'utilise du scotch !

Une fois les deux tubes couper , je remonte les deux sur le quad pour contrôler l'ajustement et définir l'angle dans lequel ils devront être souder !
Je redémonte l'ensemble pour pouvoir les souder à l’établi

Et cette fois si , les pièces ce soude sans problème , j'en profite pour déplacer le support d'écran thermique et les crochets pour les ressorts du silencieux !

Je peut passer au montage du collecteur et de son silencieux , la pièce étant assez longue , je me heurte à un problème de montage et je suis obliger de déposer en partie la boucle arrière du cadre pour pouvoir le passer , le collecteur rentre au chausse pied entre le cadre et le moteur .

J'en profite pour remonter les caches histoire d'avoir moins de désordre dans l'atelier
Le remontage fait , je vais pouvoir enfin mettre en route le moteur , les différents niveaux sont fais ( huile moteur et liquide de refroidissement )
La purge du circuit de refroidissement est assez simple a faire , pour cela je dépose le vase de liquide et je le met en charge au dessus du radiateur .
Une fois le radiateur plein ainsi que le moteur , je repose le bouchon de ce derniers et je remet le vase à sa place !
Avec cette méthode , le radiateur est plein ainsi que le tube de liaison et son vase !
Je débranche l'allumage et je lance le démarreur pour faire monter la pression d'huile .
je recontrôle le niveau d'huile avant la mise en route , la quantité totale est de 1.35 litres
Le démarrage ce fait sans soucis et le moteur est bien vivant , ça à l'air de respirer fort .
une grosse résonance remonte du cadre et cela proviens de la protection inférieure du cadre !
Je démonte cette dernière et j'intercale de la mousse entre le cadre et la protection sur toute la longueur , comme par magie la résonance disparait

L’arrière du quad étant fini de remonter , je peut passer à l'avant !
La totalité du train avant doit être déposer pour laisser place à un train avant élargi !

La dépose est assez simple et j'en profite pour contrôler les encrages du train pour ne pas avoir de mauvaise surprise

La seule surprise , ce sont les rotules des triangles inférieure coté châssis qui ont beaucoup de jeux !
Elle devront être remplacer car elles sont réutilisé dans les nouveaux triangle .

Le temps que les nouvelles rotule arrivent , j'en profite pour remplacer les durites de freins par des durites de type aviation et par la même occasion , j'en profite pour faire un brin de ménage dans le faisceau électrique

Bon les pièces sont enfin là !
Le montage ce fais facilement car les les pièces sont de bonne qualité !
les plaquettes avant sont aussi remplacer et la purge des freins est faite aussi !
Juste une petite modif sur le capteur de vitesse car le montage de l'homologation est plus que douteux !
Les protections de triangles d'origine sont modifier , les nouveaux triangles sont plus large !

Je peut enfin passer au réglage de la géométrie , pour cela j'utilise une vieille machine que j'ai modifier pour les petites roues !
Les réglages ce feront en charge avec des sacs de plâtre pour simuler le poids du pilote ( 75 kilos )
je commence par le carrossage , les valeurs donner par le fabriquant son entre 1° et 3° degrés , j'y met 2.5 ° et j'ajusterais suivant les ressenties
Puis je passe au parallélisme et la aucune valeur n'est donner donc cela sera 0° degrés pour commencer et pareils , cela sera ajuster suivant les ressenties !

La bête est enfin prête aux essais , les pneus route sont monter aussi à l'avant !
il était temps que cela ce finisse , j'en peut plus et mon apprenti aussi !

au retour des essais , une fuite d'huile ce fais connaitre derrière le pignon de sortie de boite , le joint à était déchirer au remontage de l'arbre !

Viens enfin le tour du grand nettoyage qui ce fera au scotch brite et au savon pour les parties alu et le reste à l’éponge avec du liquide vaisselle

Je ne suis pas mécontent que cela ce finisse et j’espère que sa pilote en prendra soin !
Moi j'ai pris un pied à faire cette remise en état mais je ne ferai pas ça tout le temps .
voila cette page ce tourne et maintenant direction la plage .

fabb

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Juil 2012 - 15:06

felicitation

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Juil 2012 - 18:27

et ben bravo Monsieur!!!! un quadou tout neuf pour miss clairette!!!!

A mon avis il est mieux monté et plus propre que si il sortait de l'usine kawa!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Juil 2012 - 21:08

impec elle va se regaler ou s ENVOLER

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Juil 2012 - 21:47

j tiens a tirer mon chapeau au super :421: 'ami qui a permis mon bolide
de retrouver une sante et une beaute
oui apres j vais le maintenir en etat ; apres quelques explication !!!!!!
j le recupere demain et dimanche essaie grandeur nature

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Aoû 2012 - 12:16

Bravo Fabb pour ce boulot :-)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Aoû 2012 - 12:35

Bonjour

Après quelque essais routier , je vais devoir reprendre quelque réglage sur le châssis et ressouder le sabot ventral en Alu car un bruit de vibration à refait son apparition !

Fabb

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Oct 2012 - 20:44

Je n'ai qu'un mot à dire,magnifique,superbe,chapeau,respect,un régal de voir du boulot bien fait,ça fait plus qu'un mot ça non? bref,si seulement mon c*nard de concess était aussi consciencieux je serai pas emmerdé en ce moment

Invité
Invité

Message par admin le Sam 13 Oct 2012 - 20:50

tu as des soucis avec ta machine ?
quel est ton probleme ?si on a la solution on serait content de t aider .

admin
Admin
Admin

http://www.ezyquad.com/

Message par Invité le Sam 13 Oct 2012 - 21:12

Salut Philtz,petit soucis oui,quad acheter récemment soit disant révisé et vidangé,après une bonne dizaine d'heure de roulage viens le moment de vidanger le moteur,et la ho! surprise le bouchon est monter avec une espèce de pâte/colle type bi-composant alu ou qqchose dans le genre.
Je prend contact avec le vendeur qui me dit ne pas être au courant et n'importe comment tant que j'aurais pas dévisser je ne saurai pas ce qu'il se cache la-dessous...
Après réflexion je me décide à le dévisser,de toute façon il faut que je le vidange alors en avant,et comme je m'y attendais le filetage du carter est tout bouffer....re-appel le concess pour savoir pourquoi/comment un véhicule vendu révisé,vidanger peut partir avec un bouchon de vidange foiré et coller?
Réponse:Le vendeur ne sait pas et me renvoie au chef d'atelier qui en passant n'a pas le temps de(ou ne veut pas)me répondre au tel,mais par l'intermédiaire du vendeur me signifie quand même qu'il est impossible que cela arrive et qu'il ne laisserai pas partir un véhicule comme cela et que c'est pas de ça faute....et qu'entre temps il sait pas ce qu'il c'est passer et que c'est loin etc...(quad acheter en juillet)
Bref,soit je me lance dans le cassage de dents de blaireaux et m'en fais un collier pour les futurs trou du'c,ou soit je me démmerde,et je pense que c'est le mieux!
Je cherche donc des infos si il existe des inserts(pas de vis rajouter)ou d'autres astuces,ou un garagiste honnête,je sais qu'il en reste quelques-uns ou sinon tout arrêter et me mettre peut-être au ping-pong ou aux jeux-vidéos,quoique...
Merci pour vos infos si vous en avez

Invité
Invité

Message par brocoliben le Sam 13 Oct 2012 - 21:45

C'est pas mal le Ping Pong !:-)

brocoliben
mega quadeur
mega quadeur

Message par admin le Dim 14 Oct 2012 - 8:00

effectivement il existe des filets rapportes.
je vois ca avec fabb,on se renseigne en semaine et on te tiens au jus.
as tu des photos de l endroit ou est abime le filetage ?

admin
Admin
Admin

http://www.ezyquad.com/

Message par Invité le Dim 14 Oct 2012 - 10:49

j’essaierai d'en prendre des mieux tout à l'heure,le coté gauche du filet(coté sélecteur)est abimé,il a du être visser de travers,je pense.Il était monté sans joint et du composant se trouve dans le fond du trou du filetage(visible sur les photos)

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Oct 2012 - 7:20

ils ont mi du " ni clou ni vis " ses enfoiré . quelle bande de salop . :418:

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Oct 2012 - 12:47

Hello ! Sympa comme travail ça !
Y a pas grande solution , soit il faut poser un bouchon plus gros comme on fait en automobile , soit il faut remplacer le carter !
Le plus chiant va être de sortir cette merde qu'ils ont mit sans rien oublier pour ne pas polluer de moteur avec des impuretés !
Certain ferais mieux de se toucher plutôt que de faire ça !

Fabb

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut